Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Quelle surface puis-je construire sur un terrain ?

capture png 44

Quelle surface peut-on construire sur un terrain ?

 

Vous souhaitez faire construire votre maison, mais vous vous interrogez quant à la surface autorisée pour la construction. Certaines règles encadrent la surface constructible !

Vos conseillers Créa Concept vous accompagnent dans toutes vos démarches, de la recherche d'information à la remise des clefs !

 

Quelle doit-être la surface de mon terrain ?

 

Il faut savoir qu'aucune loi nationale n'impose une surface minimale du terrain pour construire sa maison. Vous pouvez même, dans l'idée, construire sur une parcelle de 100 m² ou moins selon la commune, il faudra bien evidement adapter en conséquence la surface de la maison.

En revanche, il existe des règles qui encadrent la surface de construciton d'un terrain, et elles sont différentes selon les régions, des communes , voire même des quartiers ! Nos conseillers Créa Concept sont donc là pour vous procurer la bonne information !

 

Le PLU, un document incontournable !

 

Le PLU est indispensable pour connaître notamment la surface au sol qui peut être couverte par votre future maison. Cette règle est nécessaire afin de limiter les zones imperméabilisées de façon à préserver des espaces verts sur chaque parcelle. De plus, le PLU est le premier règlement de construction qui donne les orientations de votre projet de construction.

 

En-dessous de 150 m², vous pouvez construire sans architecte

 

Dans un projet de construction de maison, une autre règle s’applique à la surface des maisons, il s’agit de celle de la surface constructible sans avoir l'obligation d'avoir recours à un architecte. Depuis 2017, le seuil est placé à 150 m², ce qui signifie qu’une maison d’une surface inférieure peut être construite sans faire appel à un architecte. En revanche, si la maison que vous prévoyez de faire construire est de surface plus élevée, votre constrcuteur devra faire signer les plans de votre projet par un architecte.

 

Toute l'équipe Créa Concept d'Orange, votre Constructeur de Maisons Individuelles depuis 1993, se tient à votre disposition pour vous donner tous les conseils nécessaires à la réussite de votre projet de constuction !

 

Retour aux Actualités

4.4 / 5
73 avis clients Créa Concept