Pour protéger votre voiture sans construire de garage, l’installation d’un abri est une bonne solution. Mais faut-il un permis de construire ?
Installer un abri : permis de construire ou déclaration de travaux ?
Cela va dépendre de la taille de l'abri. Si il fera moins de 5 m² au sol, vous n’aurez besoin d’aucune demande (déclaration de travaux ou permis de construire).
L’installation d’un abri est une bonne idée pour protéger vos voitures des intempéries mais également si vous souhaitez faire des économies. Un abris est un bon compromis entre la place en plein air et la construction d’un garage. Le garage vous coûtera plus cher, en matériaux, en main d’œuvre et en entretien.
Un abri donnera du cachet à votre maison, et plus de valeur, car celle-ci sera encore plus fonctionnelle.
Comme toutes les constructions, qu'il s'agisse d'un abri en bois ou en matière plus légère qu’en brique ou en béton, celui-ci doit se faire sur un terrain parfaitement plat.
Il faut également que le terrain supporte le poids des véhicules qui seront garés. Il faudra alors couler une dalle de béton d’une superficie plus grande que l'abris pour ancrer les poteaux de celui-ci dans la dalle.
Créa Concept Orange est à votre disposition pour vous donner tous les conseils pour reussir votre projet de construction.