Selon plusieurs enquêtes, 20% des français ont mal vécu dans leur logement pendant le confinement.
De fortes nuances selon les logements
L’enquête souligne qu'un Français sur quatre ont mal supporté le confinement dans leur logement pendant deux mois, un avis largement partagé par les moins de 35 ans, les personnes seules ou les couples avec enfants en bas âge. La surface, le confort, l’accès à l’extérieur ont été des sources de tensions familiales. À l’inverse, les propriétaires de logements réçents perçoivent mieux leur logement que les locataires d’appartement. C’est même un critère très décisif, comme la surface en mètres carrés.
Des projets de déménagement
Résultat : 38% des Français vivant dans un appartement souhaitent déménager. Ils souhaitent un logement plus grand, mieux équipé, avec une pièce supplémentaire, et évidemment la présence d’un extérieur. Les Français sont de plus en plus attirés par la vie à la campagne. Le prix au m2 est bien moins élevé et le recours au télétravail depuis la crise sanitaire les inciterait d’ailleurs à sauter le pas plus vite.
Soigner son dossier de crédit immobilier
Il y a toutefois un hic : l’accès au financement immobilier s'est durcit. En effet depuis le début d'année le nombre de dossiers de crédit immobilier refusé à augmenté du fait des conditions d’octroi plus sévères décrétées par le Haut Conseil de stabilité financière. Pour espérer un accord de prêt, les acquereurs doivent présenter un bon dossier : de l'apport, un taux d’endettement de maximum 33% et une durée de remboursement sur 25 ans maximum.
Créa concept Orange est à votre disposition pour vous donner tous les conseils pour reussir votre projet de construction.