Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

4 conseils pour réduire le coût de votre construction !

maison personnalisable creaccord 36 crea concept 7

Vous souhaitez faire construire votre maison ?

Créa Concept vous délivre ses conseils pour réduire votre facture !

 

 

1 - Choisir le professionnel en charge de votre maison !

 

Pour vous accompagner dans cette aventure, vous avez le choix entre un construteur de maison, un maître d'oeuvre ou bien encore un architecte.

Le maître d'oeuvre et l'architecte proposent des devis très appâtant mais sachez qu'ils peuvent évoluer au cours de la construction....et mettre en péril la finalité de votre projet !

Avec un constructeur sous contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), vous bénéficiez d'un prix ferme et définitif dès le début de la constrution...et l'avantage d'une sécurité financière de votre projet !

 

2 - Optez pour un projet compact !

Une maison de forme rectangulaire ou carrée comportera moins de murs et sera donc moins honéreuse à construire qu'une maison à la forme plus éparse. C'est mathématique, ce style de maison demandera moins de matériaux et moins de main d'oeuvre. Elle a donc toutes les chances d'être bien moins chère !!

Autres source d'économie : les matériaux !! Vous pouvez notamment consulter notre article "PVC : 10 bonnes raisons de la choisir". Sachez aussi que privilégier des ouvrant à la française vous coûtera moins cher que des baies coulissantes.

En additionnant toutes ces petites économies, vous pouvez réaliser une GROSSE ECONOMIE !

 

3 - Privilégier un carpark plutôt qu'un garage !

 

Un garage coûte plus cher à mettre en oeuvre, et vous permettra tout autant de mettre votre véhicule à l'abri du gel et de la grêle ! Un garage peut tout à fait être réaliser plus tard, il suffira simplement de prévoir son futur emplacement afin de faire des éconimies dans l'immédiat.

 

4 - Construisez une maison bioclimatique !

 

En concevant des plans à l'aide de votre conseiller Créa Concept, vous pouvez être certains que vous n'en ressentirez pas le prix sur la construction, et que votre facture d'énergie en sera allégée. Il suffit simplement de mettre à profit les conditions climatiques favorables avec notament le course du soleil, privilégier un maximum d'ouvertures vers l'extérieur et prévoir le futur aménagement paysager de votre jardin !

 

 

Tout l'équipe Créa Concept d'Orange, votre Constructeur de Maisons Individuelles, se tient à votre disposition pour vous donner tous les conseils nécessaires à la réussite de votre projet de construction !

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept